By Pierre Pouchairet

Une collaboration explosive entre inspecteurs de polices de différents horizons

Alors que los angeles région s’embrase à nouveau, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent de half et d’autre, Dany et man, deux inspecteurs de los angeles police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute pressure d’autant que, pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance…

Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, se retrouve chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’une de ses amies en poste dans une business enterprise internationale… Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est uncomplicated et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.

Un polar percutant, écrit à l’encre d’une actualité brûlante

EXTRAIT

Kaboul, Afghanistan, mars 2012.

Il pleuvait sur Kaboul. Pour cette ville, éternellement balayée par une poussière high-quality malmenée par un vent sec, los angeles pluie ressemblait à une aubaine, un don presque divin. Le fait de respirer un air lavé à grande eau était un plaisir infrequent dont nul ne se plaignait. Le jour se levait, il était tout juste five heures. Un groupe apparut à l. a. porte de l. a. mosquée Khan Abdul Rahman. Dans ce will pay, peuplé de fervents religieux, l. a. prière du matin attirait bon nombre de fidèles et marquait le aspect de départ des premières agitations urbaines. Quatre hommes focalisèrent sur eux l’attention de quelques regards curieux. Ils n’étaient pas d’ici.

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « Retour à Jérusalem et en Cisjordanie… L’auteur plonge le lecteur qui retient son souffle dans les multiples facettes des tensions, comportements parfois irrationnels, motivations complexes des deux camps… Un grand roman noir d’un réalisme aux terribles accents pessimistes dont on style le cœur réduit en miettes.»– La reason Littéraire

- « Congédier l’insupportable… type percutant, words courtes, atmosphere souvent oppressantes, ça despatched le vécu ! À l’ombre des patriarches, un petit joyau ciselé, millimétré et terriblement efficace. » – Ouest France

A PROPOS DE L’AUTEUR

Pierre Pouchairet est né en 1957. Dans une vie antérieure, il était commandant de los angeles police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiants à great, Grenoble ou Versailles… Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté los angeles police française au Liban, en Turquie, a été connecté de sécurité intérieure en Afghanistan et a longuement vécu en Cisjordanie. Il est aujourd’hui à l. a. retraite et se consacre entièrement à l’écriture.

Son dernier roman La Filière afghane a reçu le Prix Interpol’Art 2015. Avec son sort direct et percutant, Pierre Pouchairet dépeint, sans stigmatisation aucune, los angeles réalité brute de notre Histoire contemporaine. Ce qui montre, si c’était encore à prouver, combien los angeles fiction est un outil précieux pour los angeles compréhension du réel. Authentique, réaliste et implacable !
Pierre Pouchairet a également reçu le Prix du Quai des Orfèvres 2017 pour son roman Mortels Trafics.

Show description

Read or Download A l'ombre des patriarches: Polar politique (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Les Princes de Santerre 2 : Rouge frères (Roman fantastique) by Luc Saint-Hilaire PDF

Deux frères que tout unit, motor vehicle ils sont jumeaux et Marqués-du-destin par Vorgrar, le plus puissant des six membres de l. a. Race Ancestrale. Deux frères que tout oppose, motor vehicle l'un est élevé par son père, le Grand Seigneur Alisan, et l'autre par sa mère, originaire du will pay de Santerre. C'est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu'on nomme le Bien et le Mal.

Download e-book for iPad: Les anges de la cité: Enquêtes sur des agressions by Jean-Paul Halnaut

Plongez-vous dans cette nouvelle enquête du commissaire Henri Poirier, sur les strains d'un criminel nazi. Rachel, Paul et Jean, issus de familles ouvrières, vivent au Havre une jeunesse riche en amitié et proche de l. a. délinquance. En 1935, non loin de leur quartier, une tentative d´assassinat à l´arme blanche est perpétrée dans l´escalier desservant l. a. cité-jardin.

Get Attirance: Saga fantasy (Cet autre monde t. 2) (French PDF

L. a. protagoniste utilise ses nouveaux pouvoirs dans une challenge qui comporte son lot de mauvaises surprises. .. J'ai beau râler l. a. plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en l. a. matière. Et si j'ai besoin de lui, c'est parce que les créatures surnaturelles de toute los angeles planète m'en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte.

Jacques Bernard's Aux frontières du silence: Prix Favre de Vaugelas 2015 PDF

Les blessures latentes de los angeles guerreJean-Denis, hanté par ce qu’il a traversé pendant los angeles guerre d’Algérie, a fait de son mieux pour vivre aux côtés de Louise. Des années plus tard, une picture trouvée par hasard et une lettre envoyée comme une bouteille à l. a. mer vont bouleverser le destin de cette femme en l’amenant à croiser celui de Kenan, revenu dans son village de Kabylie pour y écrire ses mémoires.

Additional info for A l'ombre des patriarches: Polar politique (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A l'ombre des patriarches: Polar politique (French Edition) by Pierre Pouchairet


by Donald
4.5

Rated 4.13 of 5 – based on 37 votes