By Marie-France Hirigoyen

ISBN-10: 2253169382

ISBN-13: 9782253169383

                 La query des limites

« l. a. manipulation fait partie de l. a. vie, ce qui fait los angeles différence, c’est l’intentionnalité. »

À partir de l. a. loi sur l’abus de faiblesse, l’auteur examine les events où un individu « profite » d’une personne vulnérable ou trop crédule. Un escroc qui profite de los angeles faiblesse d’une femme pour lui soutirer de l’argent, une dame âgée qui fait d’un jeune protégé son héritier, une épouse abandonnée qui convince ses enfants que leur père ne les aime pas, un homme riche et puissant qui strength une relation sexuelle avec une subordonnée, et tous les chantages affectifs qui perturbent nos vies minuscules… Autant de cas qui démontrent que l’abus de faiblesse s’exerce dans tous les domaines des rapports humains. Personnes âgées, enfants, adultes en état de sujétion psychologique : où start l’influence normale et saine et où begin los angeles manipulation ? 
En se fondant sur son expérience clinique, l’auteur interroge los angeles idea de consentement et les dérives des comportements, souvent qualifiés d’« inappropriés » – un mot dont le flou dit peut-être combien nous sommes démunis face à los angeles query des limites.

Au terme de cette quête aussi précise qu’inspirée, Marie-France Hirigoyen révèle que le statut de victime n’est pas irréversible.

Show description

Read Online or Download Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Marie-Jeanne Kouloumbou,David Mavouangui's Valeurs kongo: Spécificité et universalité (French Edition) PDF

Voici une série de réflexions sur l. a. "spécificité et l'universalité" des valeurs kongo. Les Kongo, comme tous les peuples du monde, ont su cultiver et développer, tout au lengthy de leur histoire, un ensemble de valeurs qui ont marqué et marquent encore leur vie en dépit des nombreuses vicissitudes rencontrées.

Download e-book for kindle: Guide du secteur social et médico-social - 9e éd. : by Marcel Jaeger

Ce advisor, régulièrement actualisé, est devenu un classique. Il présente plus de one hundred twenty définitions pour mieux appréhender un vocabulaire et des sigles, des interrogations sur les enjeux de terminologie, des explications innovations, les références juridiques principales, des références bibliographiques.

Download PDF by Paul Fustier: Éducation spécialisée : repères pour des pratiques (Santé

Dans cet ouvrage de référence Paul Fustier a posé les premiers jalons d’une réflexion sur los angeles prise en cost des enfants dont on a longtemps dit qu’il convenait de les “rééduquer”. l. a. critique des associations d’avant et d’après guerre le conduit à repenser l’éducation spécialisée, en centres fermés ou en milieu ouvert, en terme de “cadre” et de “transitionalité”.

Download PDF by Michel Boudjemaï: Maxi fiches. Le secret professionnel en action sociale

Dans le domaine sanitaire et social de nombreux professionnels sont soumis au mystery professionnel : les assistants de providers sociaux, les personnes members aux missions du carrier public de l'ASE, les brokers de téléphonie sociale, les professionnels de l. a. prévention spécialisée, toutes les personnes amenées par leurs fonctions à prendre connaissance du file des usagers des établissements et des companies sociaux, and so forth.

Additional resources for Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition) by Marie-France Hirigoyen


by Mark
4.0

Rated 4.50 of 5 – based on 43 votes